Clémence est clouée au lit. Un futur l'appelle, parle de lieux, de personnes, d'autres vies à croiser. Mais comment pourrait-il s'épanouir si Clémence reste ainsi clouée ? Il lui faut remonter au passé, à cette enfance qui n'était pas si heureuse, dans laquelle le danger pouvait surgir à chaque instant.