Dans la mythologie égyptienne, le dieu Osiris et la déesse Isis règnent sur la terre. Ils se sont aimés à la naissance et partagent un amour éternel. Ils sont extrêmement bienveillants à l'égard de leur peuple. L'Égypte est prospère, avec une nature luxuriante et fertile et des récoltes abondantes. Seth, en revanche, est un dieu sec et jaloux, qui règne sur le désert. Lors d'une fête organisée en l'honneur d'Osiris, il l'égorge, cache son corps dans un coffre et le jette dans le Nil. Une terrible sécheresse s'abat sur l'Égypte et Seth s'empare du pouvoir. Isis, désespérée, part à la recherche du coffre et de son mari. Une longue quête commence alors le long du Nil. Une quête qui déterminera le destin de l'Egypte, au cours de laquelle l'amour vaincra la Mort...