Une jeune fille habite en haut d'une falaise qui surplombe un port. Au décès subit de ses parents, désemparée et perdue, elle décide de découvrir le monde. Armée de la carte de l'île d'Utopia, léguée par ses parents, elle part sur un chalutier, déguisée en matelot.