Un village provençal prépare sa fête. Une fête du trop, trop de nourriture, trop de boissons, trop de pouvoirs. Mais Pan, le dieu de la frontière entre le sauvage et la civilisation, va venir rappeler aux hommes qu'ils ne sont qu'une part de ce monde.