Bouquets 31-40 continue, comme les Bouquets précédents, à explorer différents lieux qui, pour diverses raisons, sont écologiques. Pour les 31-40, ils se trouvent en France dans l'Ardèche, les Alpes-de-Haute-Provence, le Tarn et le Vaucluse, ainsi que dans le Piémont en Italie.