La Transamazonica forme une cicatrice de 4 300 km au coeur de la forêt brésilienne, d’où sortent des millions de tonnes de matières premières. A bord de son paramoteur, le réalisateur Sylvestre Campe va découvrir la beauté et les richesses d’une Amazonie aujourd’hui menacée.