Jeanne, dix-sept ans, passe ses derniers jours de vacances dans la chaleur de la fin du mois d'août. Ce matin, avec sa petite sœur Camille, elles ont décidé de fuguer de la caserne où elles habitent avec leur père gendarme, pour voir l’océan une dernière fois avant la rentrée. Sur la plage, Jeanne fait la rencontre d’un jeune surfeur. Il est beau, il l’intrigue. Jeanne sent un nouveau désir monter en elle.