Au lendemain de la chute de Troie, Hélène, escortée par la flotte de Ménélas, met le cap sur la Grèce. Mais un terrible ouragan provoque le naufrage du bateau. Hélène est sauvée par le prince Arion et trouve refuge auprès de Ramsès, qui règne à Thèbes sur les destinées de la Haute Egypte. Subjugué à son tour par la beauté d'Hélène, celui-ci se détache de Naïs, sa favorite, et ne se préoccupe guère de l'avancée sur Thèbes de Ménophis, gouverneur de la Basse Egypte, qui rêve d'unifier le pays sous sa tutelle. Alors que Naïs tente d'évincer sa rivale, Toutmès, le conseiller du pharaon, met au point un plan diabolique afin de prendre sa place...