Un voyage extraordinaire à travers la matière qui constitue notre habitat : le béton, et son ancêtre, la pierre. Victor Kossakovsky pose une question fondamentale : comment habiter le monde de demain ? Car l'architecture n'est pas seulement la conception de bâtiments. C'est un art de l'espace qui trace les contours de nos actions, de notre politique, de notre être. Un documentaire sur le rêve d'une architecture durable et la recherche d'une nouvelle compréhension de la beauté.