A sa sortie de l'orphelinat, Marceau arrive difficilement à trouver de quoi vivre. Il tombe pour son malheur sous l'empire de la terrible Mme Alice qui le fait poser pour des photos pornographiques et, de jour en jour, l'enfonce davantage dans le vice. Mobilisé, puis prisonnier de guerre pendant cinq ans, Marceau rentre en France, décide à mener une vie honnête. Dominique, jeune fille simple et sage qu'il rencontre, peut l'y aider. Cependant Mme Alice veille sentant que Marceau va lui échapper, elle tente de le tuer. C'est lui qui l'abat. Il se livre ensuite à la police.