Un commando se prépare au débarquement en France. Le lieutenant qui le commande retrouve parmi ses hommes un maquisard qui, naguère, a essayé de le tuer. La femme du lieutenant avait provoqué ce drame. L'entraînement se poursuit, la rancune demeure. Au soir du débarquement, sur la c ôte méditerranéenne, le lieutenant et son rival trouvent la mort cô te à c ôte.