Le 21 avril 2002. Soir du premier tour des élections présidentielles. Un point de cassure irrémédiable. Un de ces rares instants où l'on vit vraiment l'Histoire. Et, malheureusement, l'Histoire dans toute sa noirceur. Ce soir-là fut aussi, pour des amis chers, le moment choisi pour une soirée surprise à l'occasion de mon anniversaire. La gâteau eut un goût amer.