Meri est au chômage, divorcée et absente par rapport à sa fille chérie, Mila. Elle a dû retourner, désoeuvrée, vivre auprès de sa mère Zafira et son jeune frère Kenno, un bon à rien. Commence alors la bataille pour la garde de Mila, qui vit dans le logement crasseux du père, Hasan, obligeant Meri à faire appel au visqueux Samir, avocat. Les premières rencontres dans le bureau marron de Samir contribuent à fournir le leitmotiv du film : au soutien du dossier de Meri, pour prouver sa capacité parentale, l'avocat se propose de l'épouser lui-même. À partir de là, Begić multiplie les attaques dirigées contre le patriarcat en Bosnie.