"L'Insaisissable Frédéric" est le titre d'un roman écrit par la spécialiste des histoires policières, Solange Delmont. Un mystérieux B.B. accuse dans la presse la romancière d'exercer une influence pernicieuse sur la jeunesse. Or, un certain Richard Fernay poursuit sans arrêt Solange, lui demandant de dévoiler les trucs employés par son héros pour voler l'entourage. Bien entendu, Fernay est B.B. et l'amour s'en mêle. La conclusion qui s'impose a lieu lors d'une réunion du club du Faubourg, au cours de laquelle Solange est mise en accusation.