VIIIe siècle. Eneko, un jeune noble chrétien des Pyrénées, souhaite devenir chef de la vallée. Pour cela, il doit retrouver le corps de son père, mort au combat et enterré de manière païenne. Il aura besoin de l'aide d'Irati, une énigmatique jeune fille locale. Tous deux s'enfoncent dans une forêt étrange et inhospitalière où « tout ce qui a un nom existe ».