Un homme dont on ne sait rien vit avec une femme et un enfant à Bruxelles. Il est voleur à la tire et il a un complice occasionnel, un Maghrébin qu’il retrouve mort dans un autobus rouillé, épave au fond d’un bois, sans savoir qui il est vraiment et le pourquoi de sa disparition. Muni de ses papiers d’identités, trouvés dans cette débâcle, Clémenti part dans le sud tunisien pour comprendre. Deux mondes, l’européen et le tunisien dont on ne verra que les codes et les signes.