Raie manta est un portrait fragmenté de trois figures en quête de brèches poétiques et émancipatrices dans une société de plus en plus autoritaire et asphyxiée, à Paris, dans les années 2020. Chacune à sa manière organise sa mélodie secrète, fabrique une situation à travers laquelle, tour à tour, une légèreté peut être retrouvée, des cris étouffés s’insurger et le réel se voir détourner.