Sur scène avant un concert, un trompettiste se plonge dans le souvenir déformé de sa rencontre avec le jazz. Il revit un naufrage pendant une traversée transatlantique qu'il a faite pendant sa jeunesse et y rencontre un trompettiste qui le guide jusqu'au jazz.