Un gamin aperçoit un billet de 500 francs sous une grille d’égout. Il essaie de l’attraper. Un ouvrier arabe repère son manège, le brutalise et prend sa place. Le gamin lui jette des pierres avec brutalité et le chasse. Lorsque l’enfant atteindra enfin le billet avec un bâton, un courant d’eau plus fort l’entraînera.