Une jeune secrétaire provinciale, arrivée depuis peu de temps à Paris, loue une chambre occupée le jour par un jeune homme qui travaille la nuit. Au moyen d'un simple magnétophone, la jeune femme et le locataire invisible font ainsi lentement connaissance.