1940-44. Dans ce documentaire, Paul Seban reconstitue la vie de tous les jours à Paris pendant l'occupation Allemande. L'arrivée des Allemands, les moyens de fortune pour vivre malgré les privations, les répressions. Enfin la libération de Paris.