La corrida filmée au plus près du taureau, que ce soit dans son enclos avant la corrida, dans l'arène lorsqu'il affronte le torero, ou encore sur la remorque du véhicule qui le conduit chez le boucher à travers les rues de la ville en fête. Ce procédé ajoute à la dramaturgie et on sent d'autant plus l'ambiance, la tension qui règne pendant la corrida et l'émotion qui jaillit devant l'agonie et la liesse qui explose après sa mise à mort. Un point de vue inédit sur ce spectacle de mort.