Janvier 1974. Parce qu’elle tombe enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le Mouvement pour la Libération de l’Avortement et de la Contraception (MLAC) qui pratique des avortements illégaux aux yeux de tous. Le combat d’Annie l'amènera à rencontrer des compagnons de route ou des opposants...