Comment le passage des saisons affecte la vie de la ruche et influe sur le comportement de ses habitants. Au retour du printemps, les abeilles sortent de leur long sommeil hivernal. A l’intérieur de la ruche, nous pouvons en admirer les fondations les bâtisses et observer les diverses fonctions de ses habitants : la reine, les ouvrières et les mâles ou faux bourdons.