Arthur veut Apolline, Apolline ne veut pas, mais elle ne se donne même pas la peine de le formuler. Au cours d'une soirée de mariage, ils sont tous deux assis à la table des célibataires, Apolline, manipulatrice, lui raconte les histoires qu'elle a eues avec d'autres hommes et son enfance.