Emile est accessoiriste de studio. Sa femme l'a autrefois abandonné, emmenant sa fille avec elle. Désormais adulte, Martine veut épouser Daniel mais souhaite obtenir le consentement de son père. Emile devine que l'aimable Daniel risque d'être comme lui, dominé par sa future épouse. Il imagine de monter une histoire de gangsters inventée de toutes pièces où doit briller Daniel. Malgré l'intervention d'un authentique truand, le plan réussit: Daniel subjugue Martine et Emile retrouve définitivement Suzanne.