Deux compères, Tricoche et Cacolet, se sont associés pour exploiter une agence de renseignements. Le hasard veut qu'ils se trouvent simultanément au service d'un ménage : tandis que Tricoche défend les intérêts de la femme, son camarade Cacolet se charge de ceux du mari...