Hedi, dix-sept ans, apprend à la veille de la rentrée scolaire qu’il doit changer de nom de famille sur décision administrative. La nouvelle provoque en lui un trouble, un questionnement : changer de nom est-ce aussi changer d’identité, devenir quelqu’un d’autre ? Tout le monde autour de lui a un avis sur la question. Charge à lui de découvrir le sien, sans trop s‘y perdre.