À Palerme, le journaliste Enrico Gagliardi (Umberto Orsini) est assassiné. L'enquête est confié au commissaire Luca Miceli (Frederick Stafford). Vingt-quatre heures après le meurtre, il reçoit une dénonciation téléphonique anonyme qui le conduit à l'auteur présumé. Mais Miceli doute de sa cupapibilité et poursuit son enquête.