Lors du reflux de l'armée anglaise vers Dunkerque en juin 1940, un capitaine découvre dans les taillis d'un bois un nombre important de cadavres tués à la mitraillette et tous démunis de leur plaque et de leurs papiers d'identité. Il est convaincu que des soldats allemands revêtus d'uniforme anglais se sont infiltrés parmi eux afin de s'introduire en Angleterre sous une fausse identité...