Le milieu de contrebandiers à la frontière belge. On y rencontre le beau Sylvain, sa maîtresse la capiteuse Germaine et leur copain César. Arrive l'inspecteur Lourges qui a de la fermeté à revendre et de l'attirance pour Germaine. Il recherche César qui a tué un douanier. Mais Sylvain, qui abrite César, s'est épris de Pascaline, pure et sage. Il envisage une autre existence. Il lui faudra d'abord t ter de la prison mais il a confiance en Pascaline qui lui a donné sa parole de l'attendre.