Une orpheline, Catherine Maguet, a été recueillie jadis par Suzanne de Norvaisis, une châtelaine à peine plus âgée qu’elle. Son mari, Edmond de Norvaisis, qui a rencontré lors d’un voyage en Grèce une autre femme dont il est éperdument amoureux, empoisonne Suzanne. Vite libéré, il épouse sa maîtresse. Mais la grande Maguet veille et venge sa bienfaitrice en poignardant la nouvelle venue.