Dans une ville de pêcheurs du Massachusetts. Ruby, dix-sept ans, est l'unique membre de sa famille à ne pas être atteint de surdité - également désignée comme CODA, acronyme de l'anglais pour "child of deaf adults". Sa vie se résume à servir d'interprète pour ses parents et, chaque jour, à aider son père et son frère sur le bateau de pêche familial avant de se rendre à l'école. Lorsque Ruby s'inscrit à la chorale du lycée, elle se découvre un don pour le chant et s'éprend de son partenaire Miles. Encouragée par son professeur aussi enthousiaste qu'exigeant à postuler dans une prestigieuse école de musique, Ruby se retrouve vite écartelée entre les obligations qu'elle croit devoir à sa famillle et la poursuite de ses rêves.