Sur les bords de la Méditerranée, un village de pêcheurs est entouré par les usines. Dans ce lieu hors du temps, Anna et Michel retapent le seul commerce de la petite calanque : Un bar-restaurant. Un homme complètement trempé et tout habillé fait irruption depuis la mer. Il prétend arriver d’un des pétroliers en attente dans la rade.