Aux Comores, trois joueuses de l'équipe nationale de basket et leur ancien coach font preuve de force de caractère, choisissent de vivre et de construire leur avenir dans un pays miné par la précarité et l'exil. Le basket est un moyen de s’évader mais aussi de s’exprimer et de se réaliser pleinement. Ici, résister c'est rester.