Une vingtaine de jeunes adultes engagés en service civique par l’association Unis-Cité tentent de mener à bien des missions citoyennes dans des établissements scolaires et des institutions de Poitiers. Mais la réalité du terrain apporte son lot de désillusions. Chacun réagit à sa manière : adhésion, indifférence, résignation ou positionnement critique. Quelles perspectives le service civique offre-t-il à la jeunesse ?