Ike Nnaebue, réalisateur nigérian de Nollywood (cinéma du Nigeria) maintes fois primé, reprend le chemin parcouru il y a 21 ans tandis qu’il voulait rejoindre l’Europe. Un road movie qui part de Lagos au Nigeria jusque Marrakech au Maroc en passant par le Bénin, le Burkina Faso, le Togo, le Mali, la Mauritanie à la rencontre de celles et ceux qui rêvent d’Europe, sachant la route dangereuse. Des fragments de vie de migrants, leurs craintes et leurs espoirs, leur colère et leur résignation. Mais surtout les raisons qui les poussent à partir : pression familiale, chômage, contexte économique et social (accentué par la pandémie), soif de liberté. Un voyage que le réalisateur a parcouru 20 ans auparavant et dont il livrera sa part intime. No U-Turn (aucun demi-tour possible) ou comment l’espoir transcende la peur ?