Côte bretonne. La saison des tempêtes a commencé. Matthias, vingt ans, se tue à la tâche dans la petite exploitation familiale, attendant la reconnaissance de son père. Alors qu’on s’apprête à célébrer la procession annuelle de la Vierge au village, Hugo, son frère, rentre pour le week-end.