Deux amis de longue date se retrouvent dans un bar. L’un, Guillaume, dépressif, et l’autre, François, qui n’écoute que d’une oreille les problèmes de son ami. Tout se passe pour le mieux jusqu’au moment où Guillaume s’absente un court instant laissant François seul au comptoir. Ils ne le savent pas encore, mais pendant ce court instant un événement va se produire et changer le cours de la vie à l’un des deux hommes.