Il y a soixante-trois ans, deux garçons se sont lancés dans une ascension hivernale au mont Blanc. Égarés dans la tempête, ils resteront prisonniers de la montagne près de dix jours. À travers les images d’archives, je reconstitue leur périple et la tentative de sauvetage. En parallèle, je reviens sur les lieux pour comprendre leur histoire.