Dans un château isolé en Bretagne, le détective Kerloc’h est appelé pour le meurtre du Docteur Charbon. Faisant face à cinq suspects, Kerloc’h utilise leurs signes astrologiques pour deviner leur psychologie et remonter jusqu’à la mise en scène du crime parfait.