Un jeune peintre "pop" très en vogue, se rend compte qu'il ne plus supporter la vie à Milan. Il décide de s'installer à la campagne dans une demeure insolite et délabrée. Il apprend qu'une jeune comtesse de 17 ans a été tuée, en 1944, par un tir ennemi devant sa maison...