Petit garçon des Carpates rescapé de la Shoah, déraciné à New York, metteur en scène à succès, poumon de l’Actors Studio, directeur d’acteurs visionnaire, protégé d’Hollywood mais aussi exilé, conspué, oublié, Jack Garfein a vécu plusieurs vies. «The Wild One » fera découvrir la vision du monde d’un homme dont la vie entière fut tournée vers l’idée que la création artistique est un acte de survie.