Retour en enfance quand l'été dure toujours, quand la guerre n'est qu'un jeu mais quand les jeux sont bien réels. On voudrait que ça ne s'arrête jamais, on voudrait y retourner à tout moment, on voudrait qu'un film nous y emmène si facilement. Été est un petit voyage aux sources de l'imaginaire, hommage aux fabricants de rêves.