La mère de Mesi vient de mourir. Pour sa grand-mère, la petite fille est coupable : elle n’aurait pas dû accomplir un rituel réservé aux hommes. Mesi décide de réinterpréter un conte afin de prouver à sa grand-mère que quiconque la blâme alors qu’elle a voulu bien faire est un imbécile, Dieu y compris.