26, rue Saint-Fargeau s’illustre comme la traversée verticale d’un logement social parisien. De l’aube au coucher du soleil, étage après étage, le film dépeint, avec humour, tendresse et poésie, les différents modes de vie des habitants d’un même immeuble. En pénétrant à l’intérieur d’une série d’appartements, il fait ainsi dialoguer une palette de cultures, d’atmosphères, goûts pour l’ameublement, philosophies de vie. Jusqu’à s’ouvrir sur l’horizon parisien.