Grand penseur de la démocratie, de l’égalité et de l’émancipation, Jacques Rancière revient sur les manuscrits assez extraordinaires de Gabriel Gauny, un menuisier philosophe du dix-neuvième siècle, conservés à la médiathèque de Saint-Denis.