Vinaigre est un homme solitaire, un peu bizarre, qui habite dans une sablière où s'entassent des carcasses de voitures. Son quotidien : jouer au policier et au voleur avec son copain, Mario, un mannequin en mousse. Son seul contact avec l'humanité, c'est le livreur qui vient lui déposer des boîtes de conserve à la frontière de son territoire. Un matin, la vie de Vinaigre est bouleversée quand son copain disparaît !