Un dimanche après-midi, dans les Vosges glacées où elle vit avec son mari violent, Jackie, soixante-treize ans, va faire un choix tranchant avant d’aller danser au Macumba. Avec son amie Lina, sous les stroboscopes, Jackie s’essaye enfin à la liberté.