En 1906, le vicomte Paul de Barfleur s'éprend de Cri-Cri delagrange, chanteuse au cabaret "La vie parisienne" . Mais le père du jeune homme sépare les amoureux qui se marient ensuite, chacun de son c té... Quarante-sept ans plus tard, en 1953, la petite-fille et le petit-fils respectif de Cri-Cri et de Paul se rencontrent r hasard et tombent également amoureux l'un de l'autre. Réprouvant cette liaison, le père de la jeune fille s'apprête à y mettre un terme. Mais le vieux vicomte de Barfleur qui ne s'est jamais consolé de n'avoir pas epousé Cri-Cri, intervient à temps pour sauvergarder le bohneur du couple...